SIA
Quarantième édition du salon international de l'agriculture à Paris
par AFPil y a 23 ans1 min de lecture
PARIS, 13 fév (AFP) - La quarantième édition du salon international de l'agriculture (SIA), qui se tiendra du 22 février au 2 mars au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, sera inaugurée samedi 22 par le président Jacques Chirac et son ministre de l'Agriculture, Hervé Gaymard.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
M. Gaymard, qui assistait jeudi à une conférence de presse de présentation du salon, a indiqué qu'il allait "transporter son bureau toute la semaine" au SIA.
Dès le lundi, M. Gaymard doit y accueillir certains de ses homologues africains et a également invité les ministres de l'Agriculture des nouveaux pays de la future Europe à 25. Il a aussi convié le commissaires européen à l'Agriculture, Franz Fischler, qui "n'a pas encore répondu", a dit le ministre.
La France est fermement opposée à un des points clé des propositions de réforme de la politique agricole commune de M. Fischler, celui du découplage des aides directes aux agriculteurs européens du niveau de production des exploitants.
A côté des 3.000 animaux (bovins, moutons, porcs, chevaux, poules, chiens), les visiteurs du salon pourront découvrir les spécialités des différentes régions de France et même un champ de fleurs de 500 m2 dû à l'initiative du Var, premier département français producteur de fleurs coupées.